- Pré-requis :
Etre apte à grimper, en tête, des voies de niveau 6b et des blocs de niveau 5c en gérant parfaitement sa propre sécurité sur site naturel d’escalade d’une longueur . Ce niveau est validé par un instructeur escalade qui délivre le passeport bleu (minimum) Posséder l’Attestation de Formation aux Premiers Secours· Maîtrise des techniques : manœuvre de haut de voie, réchappe, relais, rappel, en plus des techniques maîtrisées à l’initiateur SAE, Licence FFME en cours de validité. Avoir 17 ans révolus avant le début du stage
- Inscription session passeport bleu : Ici
- Stage pratique :
L’accès à la formation d’initiateur escalade SNE se fait après avoir effectué un stage en club, attesté par son président. Expérience d’encadrement en club de 35h00 minimum (par exemple : stage de club d’une semaine ou 1h00 d’encadrement sur 35 semaines (saison sportive) ou 2h00 sur une demi-saison sportive). Le stage se déroule, au choix du stagiaire, dans un club affilié FFME sous l’autorité d’un initiateur.
Stage pratique : Mode d’emploi
- Modalités d’inscription
- Dossier de candidature :
Le dossier d’inscription à envoyer à l’organisateur comprendra : Une fiche d’inscription accompagnée de 30 % du coût de la formation Une autorisation parentale si le candidat est mineur Une photocopie de l’A.F.P.S. ou du PSC1 ou SST à jour Une copie du passeport (niveau bleu au moins)
|